Le Kamado

 

Démarrage rapide

 

Un kamado de qualité est très rapide à chauffer. Vous le remplissez de charbon de bois frais, vous l’allumez et après 15 minutes, il atteint une température de 180°C. Juste assez de temps pour mettre la table 😉

 

Service d’entretien

 

Un kamado nécessite peu d’entretien ou de nettoyage. Pour nettoyer l’intérieur, il suffit de le chauffer à haute temperature de temps en temps. Combinez cela si possible avec la préparation d’une délicieuse pizza. Pour le reste, retirez les cendres du bas de kamado une fois par an et vérifier de temps en temps si les vis sont toujours bien serrées.

 

Contrôle précis de la température

 

Grâce au joint hermétique du kamado, vous déterminez la quantité d’oxygène présente dans l’appareil et vous pouvez ainsi contrôler la température au degré près. Il suffit de laisser passer plus ou moins d’oxygène par les évents supérieurs et inférieurs.

 

Écologique et économique

 

La conception unique d’un kamado, avec son joint hermétique et sa masse élevée, permet non seulement un contrôle précis, mais utilise également très peu de charbon de bois. Quand vous avez fini de cuire, fermez l’arrivée d’air et le charbon s’éteint. La prochaine fois, il sera réutilisé, donc rien ne sera perdu. Avec une seule charge de charbon de bois, vous pouvez facilement cuire lentement pendant plus de 16 heures à 100°C, griller pendant 4 à 5 heures à 180°C ou cuire des pizzas pendant 1,5 heure à 380°C. Utilisez du charbon de bois de restaurant de haute qualité avec de gros morceaux, comme notre Charbon de Bois Qualité Restaurant ou Big Block.

 

Saveurs

 

La viande que vous faites griller sur un kamado a un goût fantastique de feu de bois !

 

C’est parce que vous utilisez du vrai charbon de bois dans votre kamado. Cela donne à vos aliments un délicieux goût de feu de bois, ce qui n’est pas le cas avec un barbecue à gaz.

 

Viande plus tendre

 

Grâce au joint hermétique et à la masse élevée du kamado, la température est bien maintenue et il n’y a pas de circulation d’air inutile dans le barbecue. Tout l’air que vous laissez passer par les ouvertures de ventilation est utilisé pour maintenir la température souhaitée. Le joint garantit qu’il n’y a pas de circulation d’air inutile qui pourrait dessécher votre viande. Le résultat est une viande délicieusement tendre et juteuse !

 

Brûle plus longtemps pour une meilleure cuisson lente

 

Le charbon de bois de qualité tel que notre Charbon de Bois Qualité Restaurant brûle plus longtemps, car ce charbon de bois est fabriqué à partir d’acacia dur d’Afrique du Sud. De plus, ils sont constitués d’une combinaison de petits morceaux à combustion rapide et de gros morceaux à combustion lente, ce qui permet de cuire les aliments lentement à basse température (low & slow). Le charbon de bois ordinaire du supermarché donne trop de petits morceaux et pas assez de gros morceaux.

 

 

Le secret du fonctionnement d’un Kamado !

 

Pourquoi un Kamado offre-t-il tous ces avantages, la polyvalence, un contrôle stable et précis de la température, une viande plus tendre et une délicieuse saveur authentique de feu de bois ?

 

 Masse

 

La grande masse, le poids élevé de votre Kamado Joe permet de le maintenir très facilement à une température constante pendant une longue période, même en cas de temps froid ou venteux.

 

Fermeture hermétique

 

Le couvercle de votre Kamado Joe s’adapte très bien au fond grâce au feutre de haute qualité. Vous pouvez ainsi déterminer la quantité exacte d’air qui peut entrer dans l’appareil. Vous contrôlez très précisément la température et limitez au maximum le flux d’air dans votre kamado. Le résultat : une très basse consommation de charbon de bois et une rétention maximale de l’humidité dans vos viandes et autres plats.

 

Retour en haut de page

 

Je winkelmand